Visite guidée de la vieille ville d’Aarau et de son marché de carottes

Mercredi 2 novembre 2022 de 10h15 à 12h00 sur inscription

Et si nous profitions de visiter la vieille ville d’Aarau le jour du marché des carottes.
Le premier mercredi du mois de novembre de chaque année, Aarau accueille dans la vieille ville le traditionnel marché des carottes. Depuis, la manifestation est devenue un véritable rendez-vous économique et culturel.
Aarau, chef-lieu du canton d’Argovie dans le Mittelland, est situé sur l’Aar qui a donné son nom aussi bien à la ville qu’au canton. Tout à fait charmante, la vieille ville peut se flatter d’avoir les plus beaux pignons et avant-toits peints de Suisse, appelés « Dachhimmel ».
Aarau est situé au pied des contreforts orientaux du Jura, au centre du triangle formé par les grandes villes de Zurich, Bâle et Lucerne. Sa situation centrale était déjà appréciée à sa juste valeur autrefois, c’est pourquoi elle fut durant quelques mois, en 1798, la première capitale de la Suisse et que fut construit ici le premier Parlement de Suisse.
Nous pourrons admirer l’Obertorturm, la fontaine de la Justice, le Graben, et bien d’autres jolis endroits et visiter le marché avec toutes les variétés de carottes.

Authentification requise
Certaines informations liées à ce rendez-vous ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.