Activités culturelles

Visites guidées

Visites de musées, d’expositions, d’entreprises... Un programme varié aussi bien à Zürich que dans les villes voisines !

Visites guidées

Ne pas modifier cette page :
Aller dans la rubrique Evénements et vous trouverez la rubrique Visites Guidées.

Les rendez-vous à venir

  • Visite de l’Opéra de Zurich

    Jeudi 6 février 14:00-15:30 sur inscription

    Et si nous passions derrière le rideau de la scène pour découvrir les coulisses, les salles de costumes et de répétitions de l’opéra.
    La visite guidée aura lieu le 6 février à 14h00 précise. Elle durera 1h30.

    Rendez-vous : le jeudi 6 février à 13h45 devant la billetterie.

  • Visite de l’Opéra de Zurich

    Samedi 8 février 15:00-16:30 sur inscription

    Venez découvrir l’Opéra de Zurich, ses coulisses et ses costumes, lors d’une visite guidée en français.
    Nous nous retrouverons à 14h45 devant la billetterie pour une visite qui débutera à 15h.

  • Edward Hopper à la Fondation Beyeler

    Jeudi 5 mars 11:00-12:00 sur inscription

    Une visite unique à ne pas manquer !
    Inscrivez-vous vite, les places sont limitées.

    La Fondation Beyeler présente dans son exposition de printemps 2020 un ensemble d’œuvres d’Edward Hopper (1882-1967), l’un des principaux peintres américains du XXème siècle. Les peintures de Hopper sont l’expression du regard singulier que l’artiste porte sur la vie moderne. Il commença sa carrière comme illustrateur. Aujourd’hui, il est surtout connu pour ses peintures à l’huile, qui témoignent de son intérêt pour l’impact de la couleur et de sa virtuosité dans la représentation de l’ombre et de la lumière. Le thème central de l’exposition est fourni par ses images iconiques des immenses paysages naturels et urbains de l’Amérique.

    L’exposition de la Fondation Beyeler met l’accent sur les représentations iconiques de Hopper des étendues infinies des paysages naturels et urbains de l’Amérique. Il s’agit là d’un aspect rarement placé au centre des expositions consacrées à Edward Hopper, mais pourtant clé pour comprendre son œuvre et sa réception. L’exposition réunit des aquarelles et des huiles des années 1910 aux années 1960, offrant ainsi un large et passionnant panorama des multiples facettes de la peinture hoppérienne.

    La visite guidée aura lieu le 5 mars à 11h précises. Elle durera une heure.

    Rendez-vous : le jeudi 5 mars à 10h45 devant l’entrée du musée. Merci de ne pas acheter vos billets individuellement.

    Adresse : Baselstrasse 101 - CH-4125 Riehen/Basel. Nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun pour nous rejoindre. Le trajet ne dure que quelques minutes depuis la gare « Badischer Bahnhof » à Bâle et env. 25 minutes depuis la gare centrale de Bâle SBB. L’arrêt du tram se trouve à proximité immédiate du musée. Les visiteurs en provenance de la Suisse profitent des offres RailAway de la SBB. En voiture, vous trouverez des places dans le parking couvert « Zentrum » qui se trouve à proximité de la Fondation Beyeler.

    Participation : la visite guidée est offerte à nos membres. Le billet d’entrée (20 CHF) est à votre charge mais à régler le jour même à Isabelle De Domenico. Une participation de 25 CHF sera demandée aux non-membres.

    Inscriptions : directement sur le site. Pour toute question, merci de vous adresser à Isabelle De Domenico. Le nombre de places est limité à 20. Ne tardez pas à vous inscrire !

Activités

Activités