Visites guidées de la collection Oskar Reinhart am Römerholz et de l’exposition "Gustave Courbet"

Jeudi 14 octobre 11:00-12:00 sur inscription

Collection Oskar Reinhart Am Römerholz
Une importante collection privée du XXe siècle est conservée dans l’ancienne demeure du collectionneur Oskar Reinhart (1885-1965) à l’orée de la forêt de la ville de Winterthur. Des peintures exceptionnelles de l’impressionnisme français et de ses précurseurs mènent dans cette atmosphère unique un dialogue stimulant avec des chefs-d’œuvre plus anciens. L’arc s’étend de Pieter Breughel l’Ancien et Cranach l’Ancien via Goya et Chardin à Renoir, Cézanne, Manet, van Gogh et le premier Picasso. Un très beau parc aux arbres centenaires et aux sculptures importantes entoure la propriété. Il est complété par un joli café avec terrasse et vue sur le jardin.

Gustav Courbet - Rêves d’un réaliste
L’exposition du cabinet « Courbet - Rêves d’un réaliste » de la Collection Oskar Reinhart « Am Römerholz » présente pour la première fois la collection complète d’œuvres de Gustave Courbet (1819 - 1877), qui n’a été jusqu’à présent que partiellement exposée. Complétée par des prêts internationaux individuels de premier ordre, l’exposition offre un large panorama de l’œuvre de l’artiste.

Rendez-vous : jeudi 14 octobre à 10h40 devant l’entrée musée. La visite guidée durera une heure.

Participation : La visite guidée est offerte aux membres et une participation de 25 CHF sera demandée aux non-membres. Vous ne payerez que le billet d’entrée (12 CHF).
N’oubliez pas que si vous devenez membre de Zürich Accueil, vous soutenez nos activités et vous bénéficiez de visites guidées régulières gratuites (ou presque).

Inscription  : en ligne sur le site ou en cas de problème, auprès de Laura Marini. Merci de vous inscrire si vous êtes sûrs de pouvoir participer et surtout n’oubliez pas de nous prévenir en cas de désistement afin que nous puissions attribuer votre place à quelqu’un d’autre. Merci de votre compréhension !

Mesures sanitaires : Le CERTIFICAT COVID et le port du masque sont nécessaires pour cette visite. Nous tenterons aussi de garder les distances de sécurité entre nous et le guide.

Vous pouvez accéder à la Collection Reinhart « Am Römerholz » comme suit :

Avec le bus public
Ligne de bus 10, arrêt Haldengut, 10 minutes de marche en montée vers Lindberg
Ligne de bus 3, arrêt Cantonsspital, 10 minutes de marche en montée vers Lindberg

En voiture
Sortie d’autoroute Winterthur-Ohringen-Schaffhauserstrasse-Rychenbergstrasse-Haldenstrasse
Des places de parking sont disponibles dans la Haldenstrasse et la Eichwaldstrasse, 50 m après l’entrée du musée.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.