Visite guidée du Musée Rietberg

Jeudi 27 mai 11:00-12:00 sur inscription

Le musée Rietberg est le seul musée d’art non européen en Suisse. La collection de renommée internationale abrite des œuvres importantes d’Asie, d’Afrique, d’Amérique et d’Océanie.

La collection du musée Rietberg comprend 23 000 objets et 37 000 photographies ethnographiques et, en ce qui concerne les objets, est largement accessible au public dans les salles du musée et dans le dépôt d’observation.

Rendez-vous : 10h45 devant l’entrée du Musée

Tarif : le billet d’entrée est à votre charge (14CHF ), la visite guidée est offerte aux membres de Zürich Accueil, une participation de 25CHF sera demandée aux non membres

Attention : Le nombre de participants par groupe est limité à 12 (deux groupes de 6). Il faudra veiller à garder les distances de sécurité et le port du masque sera obligatoire.

- Veuillez noter les marquages ​​pour garder vos distances lors des files d’attente aux endroits suivants du musée : billetterie, boutique, café et bibliothèque.

- Il est de votre responsabilité de garder vos distances dans toutes les autres zones du musée et d’éviter les goulots d’étranglement - en particulier dans les sanitaires, les ascenseurs et au vestiaire.

Veuillez utiliser les transports en commun : il n’y a pas de parking public au musée. Cependant, il y a un parking pour les personnes handicapées. Le musée est accessible aux fauteuils roulants.

Au coin de la Grütlistrasse / Gablerstrasse, il y a une possibilité de monter et descendre pour les voyageurs en voiture.

Arrivée en transports en commun

Tram 7 en direction de Wollishofen jusqu’à « Museum Rietberg », 5 minutes à pied du
S-Bahn jusqu’à la gare d’Enge, 10 minutes à pied en bus 72 en direction de Morgental jusqu’à l’arrêt « Hügelstrasse », 6 minutes à pied de l’horaire des CFF à Zurich, Musée Rietberg.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.