Visite des grottes de l’enfer à Baar

Jeudi 29 septembre de 11h00 à 12h00 sur inscription

Anne vous propose de découvrir cet univers souterrain fait de grottes nichées dans le paysage du Lorzentobel à la beauté d’un romantisme sauvage. Des petits lacs, des stalagmites et stalactites dans toutes sortes de nuances de couleurs donnent à chaque grotte un caractère unique.

Les Grottes de l’Enfer ont été découvertes il y a environ 150 ans grâce à l’extraction du tuf. La première grande grotte, le dôme, a été découverte en 1863, puis deux autres en 1892 et 1902 : le Château enchanté et la Grotte de l’ours. Le propriétaire de la carrière de pierres de l’époque a immédiatement identifié la valeur de cette splendeur naturelle et l’a rendue accessible au public. Aujourd’hui éclairées et faciles d’accès, elles ont déjà séduit des milliers de personnes avec leur univers unique en son genre.

Le nom de la grotte provient du nom du lieu-dit « Hell » : c’est ainsi qu’était appelée la clairière près du confluent de l’Höllbach dans la Lorze. Au fil du temps, la langue populaire en a fait « Höll », d’où le nom des grottes situées au sud de la clairière : « Höllgrotten ».
Pour des raisons de sécurité et de préservation, l’accès aux grottes est limité à un petit nombre de personnes.

© https://famigros.migros.ch/fr/excursions-loisirs/excursions-en-famille/grottes-de-l-enfer-de-baar

Authentification requise
Certaines informations liées à ce rendez-vous ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.