Rinus Van De Velde - Kunstmuseum Luzern

Jeudi 3 juin 11:00-12:00 sur inscription

Avec "I’d rather stay at home, ...", le Musée d’art de Lucerne consacre la première exposition individuelle complète à l’artiste belge Rinus Van de Velde (né en 1983).

Rinus Van de Velde raconte des histoires autobiographiques fictives au moyen de dessins au fusain à grande échelle, de mondes en carton tridimensionnels, de films, de photographies, de dessins au crayon de couleur et de céramiques.

Oscillant entre réalité et fiction, des héros défaillants, des explorateurs magnanimes et des joueurs de tennis longilignes apparaissent dans ses œuvres dans de longs couloirs d’hôtel.

"...Rinus Van de Velde est un peintre, au même titre que Gerhard Richter. On pourrait dire qu’il double le geste révolutionnaire de Richter de peindre la photographie par sa propre peinture du cinéma. Plus précisément, il peint la mémoire du cinéma, ou le cinéma comme travail de la mémoire...." Filmexplorer - Giuseppe Di Salvatore

.Rendez vous : à 10h50 devant l’entrée du Musée.

.Adresse : Kunstmuseum Luzern, Europaplatz 1, 6002 Luzern

.Transports publics : Train direct IR 70 / IR 75 depuis Zürich HB - Le Musée se trouve sur la droite à la sortie de la Gare

.Tarif : le billet d’entrée est à votre charge (12CHF), la visite est offerte aux membres de Zürich Accueil, une participation de 25CHF sera demandée aux non membres.

Attention : Le nombre de participants par groupe est limité à 14 pour respecter les consignes de l’office fédéral de la santé. Il faudra veiller à garder les distances de sécurité et le port du masque sera obligatoire.

- Veuillez noter les marquages ​​pour garder vos distances lors des files d’attente aux endroits suivants du musée : billetterie, boutique, audioguide, café et bibliothèque.

- Il est de votre responsabilité de garder vos distances dans toutes les autres zones du musée et d’éviter les goulots d’étranglement - en particulier dans les sanitaires, les ascenseurs et au vestiaire.

Authentification requise
Certaines informations liées à ce rendez-vous ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.