Nouveau Kunsthaus - Collections Merzbacher et Looser

Jeudi 9 juin 10:30-11:45 sur inscription

Zürich Accueil vous propose de continuer la découverte des collections particulières et vous offre la visite guidée des Collections Merzbacher et Looser.

Collection Merzbacher
Ensemble de peinture moderne de premier ordre.
Avec cette coopération portant sur 65 œuvres et prévue pour durer au moins 20 ans, Werner Merzbacher partage sa passion pour l’art avec un large public. Les œuvres choisies par le Kunsthaus Zürich parmi presque 200 tableaux et sculptures complèteront l’importante collection du musée. Le point de départ de cette collection est un groupe d’œuvres exceptionnelles que Gabriele Merzbacher-Mayer avait hérité de ses grands-parents, Bernhard et Auguste Mayer, et qu’elle a enrichi avec son époux depuis les années 1960 en acquérant des œuvres prestigieuses. Les oeuvres, que Werner Merzbacher choisit, sont celles qui le touchent, parce que, comme il le dit lui-même, elles ressemblent à son propre caractère. C’est donc à la fois une histoire familiale et une histoire de l’art que le Kunsthaus invite à découvrir dans cette partie de la collection.

Collection Looser
Minimalisme, arte povera, expressionisme abstrait
Pour le Kunsthaus Zürich, les 70 œuvres choisies dans la Collection Looser représentent un extraordinaire enrichissement. Parmi les trois axes majeurs de ce prêt permanent (expressionnisme abstrait, minimalisme et arte povera), l’accent a été mis sur les deux premiers pour cette présentation initiale. Par ce prêt permanent, le collectionneur a voulu renforcer la place artistique zurichoise, et, en proposant des accrochages variables, faire vivre le dialogue entre les collectionneurs privés, les institutions publiques, l’art et le public.

Authentification requise
Certaines informations liées à ce rendez-vous ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.