Le Corbusier et Zurich, Pavillon Le Corbusier

Samedi 28 novembre 2020 12:00-13:00 sur inscription

Deux doctorats honoris causa, deux expositions monographiques au Kunsthaus, des concours d’architecture, des conférences, des rencontres formatrices et, en particulier, son dernier bâtiment : le Museum für Gestaltung Zürich dédie sa deuxième exposition dans le Pavillon Le Corbusier restauré aux relations du grand architecte suisse du XXe siècle à la ville de Zurich, un point d’ancrage important de son travail entre 1915 et 1965, qui est aussi devenue – grâce à Hans Girsberger, éditeur, Sigfried Giedion, historien de l’art, et Heidi Weber, architecte d’intérieur et initiatrice du pavillon – le principal tremplin de son rayonnement international. Avec des œuvres d’art, meubles, maquettes d’architecture, photographies et documents historiques, l’exposition montre clairement le rôle central que Zurich et Paris ont joué dans l’œuvre multiforme de Le Corbusier.

Rendez vous :
à 11h45 à l’entrée du Pavillon Le Corbusier
Höschgasse 8,
8008 Zürich

La visite débutera à 12h00 précises, en deux groupes séparés de 15 personnes. Elle durera une heure.

Comment s’y rendre :
Tram 2/4, arrêt « Höschgasse »

Participation :
le prix du billet d’entrée est de 10 chf est à votre charge, la visite guidée est offerte aux membres de Zurich Accueil.
Pour les non-membres, une participation de 35 chf sera demandée en plus du billet d’entrée.
Merci de prévoir l’appoint à donner à Emanuela le jour même.

Nombre maximum de participants : deux groupes de 15 personnes.

Attention : Etant donné la situation actuelle ( Covid-19), il faut impérativement être en bonne santé pour participer. Le nombre de participants par groupe est limité à 15 pour respecter les consignes de l’office fédéral de la santé.
Il faudra veiller à garder les distances de sécurité et le port du masque sera obligatoire.

Inscriptions : directement sur le site. Pour toute question, merci de vous adresser à Emanuela Tebaldi. Le nombre de places est limité à 15 pour chaque groupe. Ne tardez pas à vous inscrire !

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.