GOYA à la Fondation Beleyer

Jeudi 25 novembre 2021 de 10h45 à 12h15 sur inscription

GOYA
La Fondation Beyeler consacre à Francisco de Goya (1746-1828) une des plus importantes expositions hors d’Espagne. Goya est l’un des derniers grands artistes de cour ainsi que le premier pionnier de l’art moderne. Il est à la fois peintre de portraits impressionnants et inventeur d’images personnelles énigmatiques. C’est précisément de cette contradiction que l’art de Goya tire sa fascination magique.

L’exposition est développée en collaboration avec le Museo Nacional del Prado de Madrid. Dans la Fondation Beyeler, des peintures rarement exposées provenant de collections privées en Espagne seront juxtaposées pour la première fois à des œuvres clés des musées et collections privées européens et américains les plus renommés.

Participation : le prix du billet d’entrée (25CHF) est à votre charge et il faudra le payer directement à la responsable de la visite (Laura Marini) ; la visite guidée est offerte aux membres de Zurich Accueil. Pour les non-membres, une participation de 25CHF sera demandée, en plus du billet d’entrée.
N’oubliez pas que si vous devenez membre de Zürich Accueil, vous soutenez nos activités et vous bénéficiez de visites guidées gratuites.

Rendez-vous  : jeudi 25 novembre 2021, à 10h40 à l’entrée. Je vous accueillerai sur place. La visite guidée aura lieu de 11h à 12h15.

Inscription  : en ligne sur le site ou en cas de problème, auprès de Laura Marini. Merci de vous inscrire si vous êtes sûrs de pouvoir participer (si possible avant le 20 octobre) et surtout n’oubliez pas de me prévenir en cas de désistement afin que votre place puisse être attribuée à quelqu’un d’autre. Merci de votre aide !

S’y rendre  : Accès en transport en commun par train jusqu’à Bâle, puis prendre le S-Bahn n° 6 en direction de « Zell (Wiesental) » jusqu’à la station « Riehen », puis marcher environ 6 minutes jusqu’à la Fondation Beyeler.
Si vous optez pour la voiture, vous pourrez vous garer au parking couvert « Zentrum » (Baselstrasse 70)

Mesures sanitaires :Les participants âgés de 16 ans et plus devront montrer leur certificat et une pièce d’identité avec photo (pièce d’identité, permis de conduire...) à l’entrée. Le port du masque sera nécessaire pour cette visite. Nous tenterons aussi de garder les distances de sécurité entre nous et le guide.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.