Chasser une armée sans verser une seule goutte de sang ? Des Zurichoises courageuses ont jadis réussi à le faire. En dépit de mouvements de résistance importants, elles participèrent au développement de la ville pendant des siècles que ce soit au niveau scientifique, culturel ou littéraire, et ce en tant que pionnières, femmes politiques, militantes ou en tant que femmes fortes aux côtés de certains Zurichois puissants.
Lors de ce circuit en centre-ville, vous découvrirez des lieux liés à l’œuvre et aux actions de personnages illustres tels que Adele Duttweiler, Franziska Dosenbach, Nadeshda Suslowa, Johanna Spyri, Mileva Maric et bien d’autres. La nation suisse a besoin de femmes fortes.
Rendez-vous : le jeudi 27 juin à 9h45 sous l’ange de Niki de St Phalle dans le hall principal de la gare centrale. La visite commencera à 10h précises et durera deux heures. Elle se terminera sur le Münsterhof (Place de Fraumünster).
Participation : une participation exceptionnelle de 10 CHF sera demandée aux membres et de 30 CHF aux non-membres.
Inscriptions : directement sur le site, ou en cas de difficultés, auprès d’Isabelle De Domenico au plus tard le 14 juin.
Partager