Visites guidées

26/03 Visite guidée du centre de la Rega

L’histoire de la Rega
Laissez-vous emporter par un voyage dans le temps et suivez l’évolution des aéronefs, depuis les premiers hélicoptères jusqu’au Challenger 650, nouveau fleuron de la flotte d’avions-ambulance.

26/03 Visite guidée du centre de la Rega

Le coeur de la Rega se trouve au nord-est de l’aéroport de Zürich-Kloten et jouit d’une connexion directe avec les pistes de décollage et d’atterrissage. Le bâtiment regroupe le hangar des trois avions-ambulance, les ateliers de maintenance pour les hélicoptères et les avions-ambulance, la centrale d’intervention, les locaux de permanence pour les équipages, les bureaux de l’administration, des salles de formation et de conférences, une cafétéria pour les 150 collaborateurs et collaboratrices du siège central ainsi qu’un grand dépôt de matériel.

Alors que les avions-ambulance décollent tous les jours directement du Centre Rega pour le monde entier, les hélicoptères Rega y viennent uniquement pour leur entretien : les missions dans l’agglomération de Zurich sont prises en charge par la base de Zurich Dübendorf, à proximité de la centrale d’intervention.}

Rendez-vous : le 26 mars 2019 à 17h45 au centre. Durée : 2 heures. Adresse : Rega Center - Bimenzältenstrasse 87 - 8302 Kloten.
Accès : En bus : bus n° 736 au départ de l’aéroport, arrêt Rega (terminus). En voiture : à partir de 17h00, des places de stationnement sont disponibles. Voir plan.

Participation : la présentation et la visite guidée sont offertes aux membres. Une participation de 25 CHF sera demandée aux non-membres. Les enfants au-dessus de 10 ans sont bienvenus.

Inscriptions : Inscrivez-vous vite auprès de Patricia Killy au plus tard le 15 mars 2019 car un nombre minimum est demandé.

Événements

Activités Événements