Visites guidées

16/05/19 Le jeune Picasso - Périodes bleue et rose

Fondation Beyeler

Venez découvrir cette exposition de Picasso qui réunit un nombre exceptionnel de chefs-d’oeuvre de sa jeunesse.

16/05/19 Le jeune Picasso - Périodes bleue et rose

La présentation à la Fondation Beyeler des premiers chefs-d’oeuvre de la période bleue et rose de Pablo Picasso (1881–1973) dans une exposition unique sera le point culturel culminant de l’année 2019. Pour la première fois en Europe, une abondance de tableaux et sculptures de Picasso réalisés entre 1901 et 1906 seront exposés ensemble – jalons marquants sur le chemin de l’artiste le plus célèbre du XXe siècle. Les tableaux de cette période créatrice comptent parmi les plus beaux de l’époque moderne et sont indéniablement des oeuvres d’art inestimables.

Tout juste âgé de 20 ans, le jeune génie émergeant se lance à la recherche de formes d’expression et de thèmes picturaux toujours nouveaux qu’il mène à la perfection. Les styles et les univers picturaux se bousculent ; les « révolutions » artistiques se succèdent. L’exposition se concentre sur les périodes bleue et rose, phases centrales du travail de Picasso. Elle ouvre, en outre, la perspective sur l’émergence historique du cubisme vers 1907, qui se développe à partir des créations précédentes de l’artiste présentées ici sous une toute nouvelle lumière.

Les rendez-vous à venir

  • 16/05/19 Le jeune Picasso - Périodes bleue et rose

    Jeudi 16 mai 11:00-12:00 sur inscription

    Participation : le prix du billet d’entrée (25CHF) est à votre charge et il faudra le payer directement au responsable ; la visite guidée est offerte aux membres de Zurich Accueil. Pour les non-membres, une participation de 25CHF sera demandée, en plus du billet d’entrée.

    Rendez-vous : à 10h40 à l’entrée. La visite guidée a lieu de 11h à 12h. Laura Marini vous accueillera sur place le jour même.

    Adresse : Fondation Beyeler : Baselstrasse 101, 4125 Basel

    S’y rendre : Accès en transport en commun par train jusqu’à Bâle, puis prendre le S-Bahn n° 6 en direction de « Zell (Wiesental) » jusqu’à la station « Riehen », puis marcher environ 6 minutes jusqu’à la Fondation Beyeler.
    Si vous optez pour la voiture, vous pourrez vous garer au parking couvert « Zentrum » (Baselstrasse 70)

    Inscriptions : Si possible avant le 15 avril sur le site.

Événements

Activités Événements