Visites guidées

07/02 Visite de la maison de Carl G. JUNG

La Famille Jung nous ouvre la demeure privée du célèbre analyste Carl Gustav Jung !

07/02 Visite de la maison de Carl G. JUNG

Tout juste 110 ans après sa construction, la Famille Jung nous ouvre la demeure privée du célèbre analyste Carl Gustav Jung.

Si une partie de la maison a été modernisée par son dernier occupant, Andéas Jung, petit-fils du médecin, les lieux privilégiés ont gardé la trame de leur mémoire. Dans la salle à manger, les meubles et les tableaux sont ceux choisis par Jung et son épouse Emma. La présence du psychanalyste est encore palpable dans son cabinet de travail : minuscule pièce où il recevait ses patients ! Les tableaux mythologiques, les dessins… nous font entrer dans l’univers fascinant de Jung.

Pour vous immerger davantage dans l’univers de Carl Gustav Jung, Chloé Schneider, étudiante à l’Institut Jung de Zurich, se propose de nous éclairer sur sa vie et les principes jungiens au cours d’une petite présentation qui précèdera la visite de la maison.

Il s’agit d’une occasion unique d’en savoir un peu plus sur ce célèbre thérapeute qui officia si près de chez nous !

Rendez-vous : le 7 février 2019 à 10h15 à la Maison de C.G. Jung, Seestrasse 228 à Küsnacht.
Le parking n’étant pas aisé aux alentours de la maison, il est préférable de venir en transports en commun et nous donnons rendez-vous à celles qui le souhaitent à la Gare de Küsnacht à 10h et nous nous rendrons ensemble à pied jusqu’à la maison.

Déroulement : La présentation sur Carl Jung, se fera en français et commercera à 10h30 précises. Quant à la visite de la maison, elle se fera en anglais, débutera à 11h30 et durera une heure.

Participation : la présentation et la visite guidée sont offertes aux membres. Une participation de 25 CHF sera demandée aux non-membres. Si vous souhaitez prendre un café ou un thé sur place, celui-ci sera à votre charge.

Inscriptions : Le nombre de places est limité à 12 personnes. Inscrivez-vous vite auprès d’Isabelle De Domenico et au plus tard le 31 janvier 2019.

Événements

Activités Événements