Urban sketching de janvier : Archäologisches Institut

Vendredi 13 janvier de 13h00 à 15h00 sur inscription

Bonjour !!

Notre séance de dessin aura lieu ce mois-ci à l’intérieur, malgré le courage démontré cet automne par les participantes à croquer Zurich en l’extérieur.

Nous nous retrouverons à 13h devant le Archäologisches Institut, Ramistrasse 73. Ce musée fait partie de l’Université et l’entrée est libre. Nous pourrons y dessiner les statues sans craindre les intempéries et nous frotter au croquis anatomique. Technique libre, mais je vous conseille un carnet, des crayons, fusains ou craies conté, éventuellement de l’aquarelle pour celles qui en ont envie (mais c’est loin d’être indispensable car à priori la statuaire n’est pas colorée et les ombres et valeurs peuvent être exprimées avec les outils pré-cités).

Nous travaillerons plus spécialement sur le corps, les proportions, les postures et les ombres.

https://www.uzh.ch/de/outreach/museums/archaeologische-sammlung.html

Je ne connais pas l’endroit et je ne sais pas si il sera possible de s’asseoir, alors pour celles qui ont des tabourets pliants c’est l’occasion de les apporter.

A très bientôt, merci de vous inscrire pour me signaler votre venue. Comme d’habitude si quelqu’un arrive un peu plus tard ou repart un peu plus tôt ce n’est pas un problème.

Rendez-vous le 13 janvier, amicalement, Christel.