Une pièce culte, en français

Lundi 7 novembre de 19h30 à 21h00

TOM A LA FERME
La pièce qui a inspiré Xavier Dolan

Suite au succès de la pièce au festival d’Avignon, la compagnie Nacéo vient jouer à Zürich !

Tom, un jeune homme travaillant pour une agence de pub à Montréal, se rend dans une ferme éloignée et isolée pour assister aux obsèques de son amoureux Guillaume, tué dans un accident de moto. Là, il rencontre Agathe, la mère de son amant qui demeure persuadée, ou du moins feint-elle de nous le faire croire, que Tom n’est qu’un ami de son fils. Tom fait aussi la connaissance de Francis, le frère du défunt, qui est, lui, très au fait de la nature de leur relation.

La pièce de Michel Marc Bouchard, dont Xavier Dolan a tiré un film désormais culte, a été un des grands moments du Off d’Avignon 2022. Ils jouent, un soir seulement, cette pièce à Zürich grâce à l’association Aux arts etc… qui leur a laissé « carte blanche ».

« Quand le Collectif Nacéo s’empare d’un texte ou d’une pièce, c’est pour en faire de l’or en scène. » - LA PROVENCE

« Une brillante sincérité » - LA MARSEILLAISE

« Bijou du Off » - SPECTATIF

Mise en scène : Olivier Sanquer – compagnie Nacéo

Avec : Marie Burkhardt, Sébastien Pruvost, Amandine Favier, Axel Arnault

« Sébastien Pruvost reprend le rôle de Tom et apporte au personnage une part de fragilité nouvelle, et comme ses trois autres camarades de jeu frappe l’esprit. Au centre du dispositif, notons la performance hallucinante de Marie Burkhardt sous les traits d’Agathe la mère de Tom. Inoubliable, prodigieuse, parfaite, bouleversante elle tire le rôle vers la tragédie classique et montre combien au final l’auteur est une sorte de Racine moderne, soucieux d’inscrire le sort de ses personnages dans un dialogue permanent de ceux-ci avec la mort. Et par sa seule présence qui est en soi un choc, elle concourt à faire de cette production un chef d’œuvre absolu. » - LA PROVENCE

Où ? Theatre Stok - Hirschengraben 42 - 8001 Zürich

Quand ? Le lundi 7 novembre 2022 à 19h30

Billets : 30.- ; 20.- (étudiants et jeunes de moins de 25 ans)
Les billets sont payés le soir même (en liquide svp).

Réservations : theatre@auxartsetc.ch