"The Father" en lunchkino le vendredi 18 juin

Vendredi 18 juin 12:00-15:00 sur inscription

Bonjour à toutes et tous !

Les activités du Zurich Accueil battent leur plein en ce mois de juin et je suis heureuse de vous proposer un film en Lunchkino le vendredi 18 juin au cinéma Arthouse Le Paris, au Gottfried-Keller-Strasse 7, Zürich. Il s’agit du film de Florian Zeller et oscarisé cette année : « The Father » avec les immenses Antony Hopkins et Olivia Colman, film qui arrive sur nos écrans précédent d’une réputation très élogieuse.

« Têtu et bourru, Anthony ne mâche pas ses mots avec sa fille Anne. À presque 80 ans, il vit dans son bel appartement londonien et souffre de plus en plus de pertes de mémoire. Sa fille refuse de voir la santé mentale de son père se dégrader sans rien faire. Mais le vieillard rejette d’emblée tous les soignants qu’elle lui propose. Anne commence à perdre espoir. Lorsqu’elle confie à son père qu’elle compte s’installer à Paris avec son ami, la raison d’Anthony s’est déjà inéluctablement perdue dans un univers étranger qui lui renvoie ses souvenirs. Les deux acteurs oscarisés Anthony Hopkins et Olivia Colman se livrent, dans le premier film de Florian Zeller, un jeu d’une authenticité poignante qui plonge immédiatement le spectateur dans la vie d’un dément. Un drame merveilleusement mis en scène, qui reste en mémoire longtemps » (archives ZFF)

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=lFtiJO9ZoaY

Retrouvons-nous à 12h00 devant le cinema, je vous conseille de prendre votre billet à l’avance. Je me placerai au rang 11 place 10. Nous pourrons prendre un café ou un verre à l’issue de la projection pour ceux qui en ont le loisir…Venez nombreux à ce lunchkino d’une qualité exceptionnelle ! Et n’oubliez pas de vous inscrire sur le site pour m’indiquer votre venue.

Je vous souhaite en attendant un excellent week-end et de belles activités avec Zurich Accueil.

Amicalement, Christel.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.