Salvatore Vitale - How to secure a Country

Mardi 21 mai 2019 11:00-12:00 sur inscription

Salvatore Vitale (né en 1986 à Palerme, ayant vécu à Lugano et Zurich) explore, dans son projet de recherche visuelle qui s’étendit sur plusieurs années, les mécanismes sur lesquels repose ce bouclier de prévention et de défense.

La Suisse est globalement reconnue comme l’un des pays les plus sûrs au monde - et constitue un exemple en termes d’efficacité et de productivité. Mais comment garantir ce bien inestimable, tant un besoin fondamental qu’un marché se chiffrant en milliards ? Et à quelles libertés sommes nous, citoyens, prêts à renoncer pour garantir notre sécurité ?
Dans le contexte actuel des menaces croissantes de terrorisme et de cybercriminalité, de surveillance et d’usage abusif des données, cette exposition incarne le point de vue artistique d’un débat qui anime notre société.

Participation  : le prix du billet d’entrée (8 CHF) est à votre charge, et la visite guidée est offerte aux membres de Zurich Accueil. Pour les non-membres, une participation de 25 CHF sera demandée, en plus du billet d’entrée.

Rendez-vous : à 10h45 à l’entrée. La visite guidée a lieu de 11h à 12h. Julie Viard vous accueillera sur place le jour même.

Adresse :Grüzenstrasse 45, 8400 Winterthur

S’y rendre  :
ARRIVÉE EN TRANSPORTS EN COMMUNS
Train jusque Winterthur Hauptbahnhof puis, bus no 2 di­rec­tion Seen jus­qu’à l’ar­rêt "Fo­to­zen­trum" (environ 10mn)

ARRIVÉE EN VOITURE
Au­to­route ve­nant de Zu­rich : sor­tie Win­ter­thur-Töss, di­rec­tion Zen­trum. Suivre en­suite les pan­neaux "Fo­to­mu­seum"

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.