Randonnées : les suggestions de Laura !

Randonnées sur le HIRZLI (Glarus)

Samedi 19 juin

Hirzli-Rundweg Sentier n.814

Ce tour mène à une merveilleuse montagne du Glarner Unterland d’où on profitera d’une très belle vue sur la plaine de la Linth et les lacs Zürichsee et Walensee.
Par beau temps, on peut même apercevoir au nord la Forêt-Noire et le Randen.

Parking gratuit à la station du funiculaire (Täli). Attention : le parking n’est pas très grand et le service de remontée mécanique fait une pause de 11h30 à 13h00.

Cette randonnée débute à la station d’altitude (980 m d’alt) du téléphérique Niederurnen-Morgenholz.
Prenez à droite le rundweg 814 direction Hirzli. Il y a aussi une série de sculptures d’animaux en bois qui amuseront les enfants.

L’ascension du Hirzli et du Planggenstock est assez abrupte jusqu’à l’Alp Scwinfärch (environ 1km), mieux éviter les heures les plus chaudes.
Ceux qui ne souffrent pas de vertiges peuvent combiner Hirzli et Planggenstock par un chemin des crêtes. Les autres peuvent continuer à suivre le Hirzli rundweg 814.
Une fois arrivé au fond de la vallée on trouve sur la droite direction Mettmen une aire pique-nique / jeux pour enfants.

Ceux qui ont parcouru le chemin de crêtes en arrivant jusqu’au Planggenstock peuvent encore poursuivre et longer les crêtes puis tourner à gauche direction Muesalp/Morgenholz. Ce détour (sommet plus crêtes) vous fait doubler la longueur du chemin mais c’est très beau et varié (crêtes, forêts protégées, prairies, vaches....)

1) Option
Longueur | 7 km
Montée | Descente 660 m
Temps de marche 3h10 min

2)Option
Longueur | 15 km
Montée | Descente 780 m
Temps de marche 5h

Je vous souhaite une très belle journée,
Laura

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.