"Les choses humaines" au cinéma Kosmos

Vendredi 20 mai de 20h30 à 23h00 sur inscription

Le film « Les choses humaines » d’Yvan Attal est sorti à Zurich depuis quelques jours ! Je vous propose d’aller le voir au début du week-end, ce vendredi soir 20 mai. Il passe à l’heure actuelle au Kosmos à 20h30 et si les programmes ne changent pas nous irons à cette séance vendredi (dans le cas contraire je mettrai à jour les infos sur notre site)

D’après un livre de Karine Tuil, « Les choses humaines » raconte l’histoire de plusieurs vies bouleversées suite à une soirée que deux jeunes gens passent ensemble : à l’issue de celle-ci, la jeune femme va porter plainte pour viol contre le jeune homme, qui a des choses une version bien différente. En nous interrogeant sur le thème très actuel du consentement et la « zone grise » dont il peut faire l’objet, ce film courageux ne manquera pas d’interpeller chacun d’entre nous dans ce qu’il a de plus intime.

https://fr.cinefile.ch/movie/27913-the-accusation

Servi par des comédiens talentueux, le film est précédé d’une bonne critique et j’espère que vous serez nombreux à être intéressés par cette proposition. Retrouvons-nous à 19h20 pour manger un morceau avant la séance pour ceux qui le désirent et à 20h25 devant la salle de projection (en bas des escaliers, avec vos billets) pour ceux qui viendront simplement au cinéma.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.