Suggestion théâtre : La fausse suivante de Marivaux

Mardi 1er février de 19h30 à 21h30

Prochainement : un grand classique du théâtre, en français, au théâtre de Winterthur.
La fausse suivante de Marivaux

Lélio, libertin calculateur entretient par intérêt financier une riche comtesse dans l’illusion d’un mariage à venir. Mais lorsqu’il entend parler d’une jeune femme de Paris qui serait beaucoup plus jeune, plus belle et, de surcroît, plus riche que la comtesse, il élabore un plan audacieux. Il demande à un jeune chevalier de séduire la comtesse pour qu’elle rompe ses fiançailles. Mais sous le masque du chevalier, ce n’est autre que la jeune femme de Paris qui se cache.
Pierre Carlet de Marivaux - un maître du dialogue acerbe - semble anticiper la psychanalyse avec ses comédies. Dans "La Fausse Suivante" il développe un jeu intrigant, à la psychologie raffinée, dans lequel il ne peut y avoir que des perdants. Entre plaisanterie, jeu, cupidité et tromperie, Marivaux explore l’illusion des sentiments, fait tomber les masques et dévoile la vérité.

Mise en scène : Jean Liermier - Théâtre du Carouge
Avec Pierre Dubey (Arlequin, valet de Lélio), Baptiste Gilliéron (Lélio), Lola Giouse (Le chevalier), Jean-Pierre Gos (Frontin), Brigitte Rosset (La comtesse), Christian Scheidt (Trivelin, valet du chevalier)
Où ? Théâtre de Winterthur – Theaterstrasse 6 – 8401 Winterthur
Quand ? Le 1er février à 19h30

Les places sont déjà en vente sur le lien suivant : https://www.theaterwinterthur.ch/la-fausse-suivante

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.