La Ch’tite Famille

Mardi 3 avril 2018 20:30-22:30 sur inscription

Valentin D. (Dany Boon) et Constance Brandt (Laurence Arné), un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère (Line Renaud), son frère (Guy Lecluyse) et sa belle-sœur (Valérie Bonneton) débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !


- Boon livre ici son film le plus personnel, avec lequel il a retrouvé plusieurs complices (Line Renaud, Guy Lecluyse, Valérie Bonneton), qui n’hésitent pas à forcer les traits de leurs personnages. Mention spéciale à la belle partition de Laurence Arné.
Direct Matin

- Dany Boon revient sur son passé en mode nostalgique et comique ; c’est moins drôle que "Bienvenue chez les Ch’tis", mais plus émouvant.
Le Nouvel Obs

- Une comédie tendre et réussie, sûrement la plus personnelle du comédien-réalisateur.
Bande à part

Authentification requise
Certaines informations liées à ce rendez-vous ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.