Capharnaüm - Zürich Film Festival

Dimanche 30 septembre 2018 20:15-22:30 sur inscription

Capharnaüm

Réalisé par Nadine Labaki
Avec Zain Al Rafeea, Yordanos Shiferaw, Boluwatife Treasure Bankole, Kawthar Al Haddad, Fadi Youssef...

"Je veux poursuivre mes parents en justice parce qu’ils m’ont mis au monde."
Zain, douze ans, n’a pas la langue dans sa poche. Au lieu d’aller à l’école, comme les autres enfants, Zain, fils d’une famille nombreuse aux modestes moyens, à Beyrouth, doit gagner de l’argent. Quand ses parents vendent sa jeune sœur Sahar à leur bailleur, c’est la goutte de trop pour Zain, qui s’enfuit. Dans un parc de loisirs, il fait la connaissance de Rahil, une Éthiopienne qui travaille là, illégalement, comme femme de ménage. Zain lui propose de garder son fils de un an, qu’elle doit cacher aux autorités. Pour Zain, il s’agit d’une grande responsabilité, mais aussi de l’opportunité de découvrir de nouveaux sentiments, comme l’amitié et la solidarité. Après quelques semaines d’expériences autant dramatiques qu’inoubliables, Zain décide de poursuivre ses parents en justice…

Le CAPHARNAÜM, ou lieu de désordre, est ici mis en lumière par la brillante réalisatrice libanaise Nadine Labaki, pour raconter l’histoire d’une vie dans la pauvreté avec un regard inoubliable et plein d’émotions.

Cette projection aura lieu en présence de la réalisatrice Nadine Labaki.

Je vous recommande de réserver vos billets dès l’ouverture de la billetterie ; le Festival étant de plus en plus prisé, les places s’envolent très vite pour les Premières !
Pensez à me signaler votre venue en vous inscrivant à la séance sur le site de Zürich Accueil !
A bientôt !
Laetitia

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.