Idée de randonnée à Brunnihütte à Engelberg : à faire en famille !

Samedi 7 novembre 2020

En attendant que la situation Covid s’améliore, je vous propose une belle randonnée à faire en famille en toute sécurité.

Le mois de novembre nous réserve souvent du brouillard dans la région de Zürich. Il vaut mieux donc monter en hauteur.

Pour ce samedi la météo s’annonce merveilleuse à Engelberg (90km de Zürich, une heure en voiture). On peut se garer dans le grand parking "Brunni-Bahnen" (5 CHF pour la journée).

Tout près il y a un très beau monastère mais, en raison de la situation actuelle, aucune visite guidée n’est possible. Le monastère et l’église paroissiale d’Engelberg sont cependant ouverts pour se recueillir ou allumer une bougie.

A partir du monastère il y a plusieurs chemins possibles.

Je vous suggère le sentier 88 qui monte à la Brunnihütte : le chemin est "physique" mais très ensoleillé et panoramique.

Dénivelé : 860m
Durée : 2h30

Au sommet une très belle vue sur le glacier du Titlis récompensera votre effort.

L’accès est également possible en téléphérique puis en télésiège. Dans ce cas, je vous suggère de marcher en longeant le flanc de la montagne pour des vues magnifiques sur les montagnes tout autour.

A côté de la Brunnihütte un sentier invite à faire le tour, pieds nus, d’un petit lac en expérimentant sensations et matériaux divers.
Attention : l’eau est glaciale !!

Je vous souhaite bon amusement et une très belle journée ensoleillé.

Laura

P.S. Si vous préférez reporter la randonnée à une autre date, je vous suggère de toujours bien vérifier la météo avant de partir https://brunni.ch/de/Info/webcam-wetter

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.