Randonnées à Mettmen n 818

Dimanche 2 octobre 2022

Kärpfbrugg-Rundweg n 818

Très belle randonnée dans la région Freiberg Kärpf (la plus ancienne réserve d’animaux sauvages d’Europe).
La route qui mène au départ de la funiculaire est très étroite, conduisez avec prudence. En haut se trouve un grand parking gratuit.

Empruntez la funiculaire Luftseilbahn Kies-Mettmen. (18 chf A/R)

Une fois arrivés à Mettmen (1,610 m), suivez les indications pour le sentier n° 818 et contournez le magnifique Garichtisee (je conseille dans le sens des aiguilles d’une montre).

Après quelques kilomètres de marche, vous rencontrerez une déviation pour le Kärpfbrüke : un pont rocheux naturel modelé par le passage souterrain d’une petite rivière. Quand le niveau d’eau est bas, on peut passer (à ses risques et périls !) dans le couloir souterrain faisant une cinquantaine de mètres de long sur 3 à 4 mètres de haut.
Une fois sortis du tunnel rocheux il faudra rejoindre le sentier qui se trouve maintenant sur votre droite et pour le faire sera necessaire traverser la rivière.

Continuez toujours sur le chemin n°818 et terminez la boucle.

Si vous avez de l’energie, la randonnée peut être prolongée au refuge Leglerhütte ( 2273m) d’où on profite d’une vue merveilleuse sur les alpes glaronaises.

Chemin en boucle n°818
Longueur 7 km
Montée 420m
Temps de marche 2h25

Option Leglerhütte (2273m)
Longueur 17km
Montée 660m
Temps de marche 4h25

Je vous souhaite une très belle journée