IDÉE DE BALADE HIVERNALE À EINSIEDELN : À FAIRE EN FAMILLE !

Samedi 16 janvier

Sentier de randonnée hivernale de Sihlsee n555

Cette semaine il a beaucoup trop neigé pour vous proposer des randonnées en raquettes. Le risque d’avalanche étant très élevé, je vous propose donc une belle balade hivernale presque plate à coté du lac d’Einsiedeln.

Le sentier de randonnée hivernale Sihlsee commence à côté de l’abbaye d’Einsiedeln, sur la prairie enneigée au-dessus du parking Brüel (parking payant)

Une cinquantaine de moines vivent dans l’abbaye bénédictine. Le centre animé du village laisse bientôt place à un paysage doux et à une paix contemplative. Le sentier de randonnée hivernale préparé mène à travers des prairies enneigées jusqu’au Sihlsee et le long du lac en direction de Badi Roblosen. À l’extrémité opposée du plus grand réservoir de Suisse, les montagnes d’Ybriger se dressent dans le ciel.

Sur le chemin du retour, vous pourrez voir les skieurs de fond glisser en douceur sur le sentier Schwedentritt. Sur le chemin se trouve le Galgenchappeli, qui était autrefois un lieu d’exécution. Les condamnés à mort recevaient leur dernière bénédiction dans l’ancienne chapelle. Aujourd’hui, c’est un abri contre les intempéries pour les pèlerins. L’itinéraire circulaire se termine à nouveau à côté du monastère d’Einsiedeln, qui est le lieu de pèlerinage le plus important de Suisse et visité chaque année par de nombreux pèlerins.

Suivez les panneaux roses pour la randonnée hivernale 555 Shilsee Winterwanderweg

Dénivelé environ 140m
Longueur environ 9km
Temps environ 2h45

Je vous souhaite une très belle journée sur la neige !

Laura

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.