Randonnées : les suggestions de Laura !

BALADES À RAQUETTES A MELCHSEE-FRUTT n 790

Dimanche 28 mars

Erzegg Trail n. 790

Au-dessus de la terrasse ensoleillée sans voitures de Melchsee-Frutt, la randonnée en raquettes à neige sur le Gumm promet des vues magnifiques sur les Alpes de Suisse centrale et bernoises.

Depuis la station supérieure du téléphérique de Melchsee-Frutt, la piste mène en direction sud-est au lac Melchsee en passant devant la chapelle située sur une presqu’île.
Au niveau de Distelboden, on prend à droite et on attaque une montée raide jusqu’à Gumm. Nos efforts sont récompensés : sur la crête nous attend une merveilleuse vue sur la haute vallée de Melchsee-Frutt, la vallée Gental et jusqu’aux Alpes bernoises.

Ceux qui ne veulent pas franchir autant de mètres d’altitude en raquettes, peuvent bien entendu démarrer à la station supérieure du télésiège Distelboden-Erzegg.

L’itinéraire monte et descend d’abord légèrement avant de descendre ensuite le long de la crête jusqu’à l’idyllique Tannalp via la croix du sommet d’Erzegg et la cabane Fachshubelhütte.

À proximité du hameau se trouvent un petit lac idyllique et une chapelle. Le lac Tannensee est très apprécié par les amateurs de pêche sous la glace.

De Tannalp à Melchsee-Frutt, le sentier suit le chemin de randonnée hivernale.

Pour redescendre on peut emprunter la télécabine ou opter pour une longue piste de luge : 8km d’amusement, à condition que la neige soit encore bonne (vérifiez avant de louer la luge)

Longueur 12 km
Montée 420 m
Temps de marche 5 h

Possibilité de location de raquettes sur place.

Grand parking payant à la station de départ du téléphérique.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.