Notre actualité

Cours d’informations destinés aux femmes francophones

proposés par la ville de Zurich

Le service d’intégration de la ville de Zurich, propose des cours d’informations destinés aux femmes francophones

(avec garderie d’enfants si souhaité)
Cours 1 : du 4 mars au 24 juin 2020
Cours 2 : du 26 août au 16 décembre 2020
Tous les mercredis de 8h45 à 11h15

Nous avons le plaisir de vous informer que dès le 4 mars 2020 le cours Vivre à Zurich, destiné aux femmes, avec garderie d’enfants, va commencer.

Dans un programme comprenant 12 modules de base et 4 excursions, les participantes découvrent l’histoire, la géographie et le système politique suisses. Elles se familiarisent avec les possibilités de formation continue, l’assurance-maladie ou le système d’assurances sociales. Elles ont l’occasion de réfléchir et de débattre sur leurs expériences d’étrangères et sur le processus d’intégration.

Pour les résidentes de la ville de Zurich, les frais de cours s’élèvent à 60 francs, ceux de la garderie à 30 francs. Les participantes qui résident à Zürich et assistent à 12 des 16 cours ou excursions, voient leurs frais de cours remboursés sous la forme d’un bon qui leur donne accès à un cours d’allemand. Les frais s’élèvent à 320 francs (cours) et à 90 francs (garderie) pour les participantes qui habitent hors de la ville de Zurich. Toutes les participantes qui ont assisté à 12 séances reçoivent un certificat en fin de cours.

Vous trouverez ci-joint le prospectus en langue française. Veuillez aussi consulter notre site Internet où vous trouverez notre programme à télécharger. Sur demande, nous vous ferons volontiers parvenir des prospectus par poste.

Renseignements et inscriptions :
Integrationsförderung der Stadt Zürich
Stadthaus (4ème étage), Stadthausquai 17, Postfach 8001 Zürich