L’association

Le mot de la nouvelle Présidente

Le mot de la nouvelle Présidente

Chers membres,

Notre toute nouvelle équipe a été élue à l’occasion de l’Assemblée Générale du 11 Septembre 2020. Nous sommes ravies de prendre le relais et de continuer à développer notre association pour qu’elle puisse offrir encore davantage d’activités et toujours mieux accomplir sa mission d’accueil ou d’aide à l’intégration de tout nouvel arrivant francophone dans la région de Zurich. Nous remercions toutes les bénévoles pour leur engagement, beaucoup sont actives depuis de longues années, et nous sommes heureuses de pouvoir continuer à compter sur elles !

Nous avons de nombreux projets pour l’année 2020/21 :

- Renforcer le travail sur l’accueil des nouveaux venus à Zurich en leur donnant des conseils pratiques et des informations utiles pour les aider dans leur installation. Faciliter leur adaptation grâce à réseau d’entraide.

- Diversifier l’offre d’activités dynamiques et régulières qu’elles soient culturelles, linguistiques, sportives, littéraires, ludiques, artistiques et manuelles, et des rencontres amicales, permettant des échanges mutuels dans une ambiance conviviale.

- Intensifier nos relations avec les autres associations et institutions francophones locales ou régionales pour développer des synergies entre nous et contribuer à une meilleure intégration de nos membres.

- Mise en ligne de notre guide « Zurich Malin » afin de le rendre plus accessible et de pouvoir l’actualiser plus fréquemment.

La nouvelle équipe du Conseil d’Administration :

- Claire Löwenstein : Présidente
- Audrey Nauche : Vice-Présidente
- Isabelle de Domenico : Secrétaire Générale
- Armelle Oberrieder : Trésorière
- Caroline Pailloux : Responsable de l’accueil et des activités de rencontre
- Laetitia Trombert : Responsable du sponsoring et partenariat

Notre offre d’événements de rentrée est déjà bien étoffée pour septembre. Nous serions ravies de faire votre connaissance ou de vous (re)voir lors de l’une de ces activités ou à l’occasion de notre café de rentrée du 17 septembre ou de notre Brunch du dimanche 27.
Nous avons adapté ces évènements à la situation sanitaire actuelle (limitation du nombre de personnes, tenue si possible à l’extérieur) et espérons pouvoir continuer ainsi à proposer nos activités et rencontres dans les meilleures conditions possibles. La programmation des évènements et des activités évoluera bien sûr en fonction des recommandations des autorités du canton de Zurich.

Pour continuellement enrichir nos offres d’activités et répondre au mieux à vos attentes, nous serions ravies de recevoir vos suggestions et également de vous accueillir au sein de notre équipe comme nouvelles/nouveaux bénévoles !

Nous nous réjouissons de cette nouvelle année avec vous !

Claire Löwenstein