RANDONNÉE À RAQUETTES SUR LE SPILMETTLEN (1503m)

Dimanche 2 janvier 2022

Je vous conseille cette fois une belle balade à raquettes dans la région de Rothenthurm.

De Biberegg (950m) au Spilettlen (1503m)
Dénivelé environ 550m
Longueur environ 11km
Temps environ 5h

Si on arrive de Schindellegi en direction Sattel, après la petite ville de Rothenthurm, une fois passés sous un pont, on tourne tout de suite à gauche.

On continue sur un petit chemin qui amène à un téléski. Ici on peut garer la voiture gratuitement.

Le chemin à raquettes est très bien balisé en rose et porte le numéro 815 (Biberegg Herrenboden Scneeschuhtrail).
Après Biberegg, nous franchissons un pont pittoresque et traversons une rivière. Bientôt une petite forêt nous entoure (suivre le chemin à gauche en sens horaire). Bien échauffés, nous sommes désormais prêts pour la montée régulière. Le chemin nous conduit sur des prairies enneigées jusqu’au Spilmettlen. La partie la plus dure du parcours est maintenant derrière nous et la vue panoramique sur l’Ägerital, le bassin de Schwyz, le Rigi et le lac des Quatre-Cantons nous récompense de nos efforts !

Pour rentrer, on peut faire un grand tour passant par le village de Herrenboden et se diriger vers lieu très apprécié des randonneurs qui aiment les sensations fortes , le Skywalk, à 374 mètres, l’un des plus longs ponts suspendus pour piétons d’Europe.
Le chemin toujours bien balisé nous ramène ensuite à Biberegg.

Personnellement, après avoir gagné le sommet, nous avons préféré revenir sur nos pas, pour éviter de passer par un lieu assez urbanisé et fréquenté.

Je vous souhaite une très belle journée sur la neige !

Laura