Le Brio

Jeudi 14 juin

"Le Brio" le dernier film d’Yvan Attal avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana sera projeté en avant-première à la séance du Lunchkino du cinéma Arthouse Le Paris du 14 au 20 juin puis à partir du 21 juin en séances régulières.

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.


- Un film magnifique, une comédie diablement bien charpentée, nourrie de dialogues ciselés et loin d’être politiquement anodine.
Culturebox

- Yvan Attal réunit un couple détonnant de comédiens dans la comédie qui joue sur l’art de la rhétorique avec un charme malin.
Le Figaro

- Daniel Auteuil est gouleyant comme un bon vin. Camélia Jordana impeccable. Tous deux développent habilement de la nuance dans des rôles qui auraient pu singulièrement en manquer. Quel brio !
Le Parisien

Authentification requise
Certaines informations liées à ce rendez-vous ne sont accessibles qu'aux membres de l'association.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.