Activités culturelles

Actualités théâtre

Des pièces en français à Zürich ou aux alentours ?
Mais oui, ça existe ! Suivez l’actualité théâtrale dans nos pages.

Actualités théâtre
NOUVEAU : Dans le cadre de nos accords avec le Théâtre de La Coupole à Saint-Louis, les membres de Zürich Accueil bénéficient d’un tarif préférentiel ! Adressez-moi un mail ici avec votre nom de membre et je vous communiquerai le mot de passe.

Des conseils, un avis ? Je me ferai une joie de vous aider, contactez-moi par mail, Carole Julliard

Nous pouvons aussi former un groupe de spectateurs de théâtre...

Théâtre, magie, cinéma, cirque...Tout public et familles

 M COMME MÉLIÈS

mercredi 11 avril à Saint-Louis
Tous les arts de la scène pour faire revivre le cinéma de Méliès

La toute nouvelle et incroyable création 2018 du comédien et metteur en scène Marcial DI FONZO BO :
« Le spectacle tentera de donner l’apparence de la réalité aux rêves les plus chimériques, aux inventions les plus invraisemblables de l’imagination. Et le film prendra corps sous nos yeux. Réaliser l’impossible, puisqu’on le saisit au plateau et qu’on le fait voir, en traçant la vie et l’œuvre de Georges MÉLIÈS, pionnier du cinéma et premier explorateur de la lune ! » Venez découvrir en famille ce spectacle unique, incroyable, et si ingénieux, traitant les rêves sur le grand plateau avec une série impressionnante de machineries techniques, comme dans un grand studio de cinéma, faisant apparaître danseurs et acrobates, tours de magies et magnifiques costumes conçus sur le « lieu de tournage ».

Quand : le mercredi 11 avril à 20h30
 : THEATRE LA COUPOLE 2, Croisée des Lys - 68300 Saint-Louis - France
Réservations : 
+33 (0)3 89 70 03 13 / billetterie@theatrelacoupole.fr
En savoir plus

Goethe

 WERTHER

du 11 au 13 avril à Mulhouse
Werther, un jeune homme contemporain
Les souffrances du jeune Werther ont fait pleurer l’Europe lettrée de la fin du 18e siècle. Un jeune homme quitte sa maison natale et tombe amoureux d’une femme – Charlotte – qui est déjà engagée auprès d’un autre homme. Cet amour impossible l’amène à la découverte de sentiments nouveaux, puis au désespoir. Des sentiments « romantiques » qui plus de deux siècles plus tard sont encore partagés par nombre d’entre nous au sortir de l’adolescence.
Nicolas Stemann a relevé un défi : raconter Werther en 1h à peine, en se servant des moyens qu’utilisent les « jeunes Werther d’aujourd’hui » pour communiquer. Skype, Internet, Hotmail et caméra sont les outils que manipule le comédien Philipp Hochmair pour revisiter ce roman épistolaire et nous faire pénétrer dans l’âme du personnage le plus célèbre de la littérature allemande.
Un spectacle qui capte l’esprit de notre temps sans être dénué d’humour ni trahir le texte. !

Quand : mercredi 11 et vendredi 13 avril 2018 à 20h00, jeudi 12 avril à 19h00
 : LA FILATURE - 20 allée Nathan Katz - 68090 Mulhouse - France
Réservations : 
+33 (0)3 89 36 28 28 / www.lafilature.org
En savoir plus

Danse

 OSCYL

jeudi 19 avril à Mulhouse
Comment une sculpture de Jean Arp inspire un spectacle
En s’inspirant du plasticien Jean Arp, Stéphane Pauvret a imaginé pour les deux chorégraphes des sculptures pour la scène, verticales et aussi hautes que des êtres humains. Enflée, leur base est elliptique, de sorte qu’elles oscillent dès qu’on vient les toucher. Dans Oscyl, il y a quatorze présences : celles de sept interprètes et celles de sept oscyls. Un petit peuple d’humains, divers, côtoie une collection de formes étranges, figures d’une altérité absolue. Ultra-sensibles, les oscyls répondent toujours. Ils amplifient, transforment, déjouent, prolongent le mouvement humain qui s’adresse à eux. Par-là, ils ouvrent une magnifique pensée poétique sur les intentions de tout geste dans le monde.
Quand : le jeudi 19 avril 2018 à 19h00.
 : LA FILATURE - 20 allée Nathan Katz - 68090 Mulhouse - France
Réservations : 
+33 (0)3 89 36 28 28 / www.lafilature.org
En savoir plus

Comédie et spiritualité

 HOTEL DES DEUX MONDES

mercredi 25 avril à Berne
Le succès incontournable d’Eric-Emmanuel Schmitt
Un homme a roulé trop vite, il se retrouve dans un étrange hôtel où un ascenseur emporte les clients vers le haut ou vers le bas... A partir de là s’enchaînent de nombreuses réflexions sur le sens de la vie, la mort et surtout un curieux rapport à la réalité. Les personnages créés par Eric-Emmanuel Schmitt sont aussi le prétexte à une l’expression d’une certaine forme de satire sociale. Mais l’humour et la tendresse ne sont jamais loin faisant de cette pièce un spectacle tout à la fois divertissant et attachant.
Quand : le mercredi 25 avril 2018 à 19h30.
 : KONZERT THEATER BERN - Kornhausplatz 20 - 3011 Bern
Réservations : 
031 329 52 52 / kasse@konzerttheaterbern.ch
En savoir plus

Activités

Activités Événements