Notre actualité

AG : une toute nouvelle équipe élue !

AG : une toute nouvelle équipe élue !

L’Assemblée générale de Zürich Accueil a élu une nouvelle équipe de direction, dans une ambiance détendue et conviviale.

  • Isabelle Gutleben est notre nouvelle Présidente (au centre), assistée de
  • Betty Muteaux comme vice-présidente (à droite),
  • Laurence Beyeler trésorière (derrière à droite),
  • Eva Petit secrétaire générale (à gauche),
  • Nathalie Bernard coordinatrice des évènements et activités (derrière à gauche).

La nouvelle équipe a affirmé sa volonté de poursuivre la mission d’accueil de notre association. Sont prévues par exemple des conférences d’information sur les particularités de la vie en Suisse, une soirée événementielle pour les 20 ans de Zürich Accueil, des cafés-rencontres francophones nouvelle formule...

Catherine Schmitlin, notre ex-présidente, a remercié chaleureusement tous les bénévoles avec qui elle a travaillé depuis 3 ans. Le bilan d’activité, qui sera publié dans les prochains jours, rappelle les succès de l’année :

  • un tout nouveau site internet qui facilite grandement la mise en ligne de nouveaux rendez-vous et les inscriptions aux activités
  • l’activité cinéma avec 50 sorties, 28 concours pour gagner des billets, un partenariat avec 12 distributeurs de films
  • les visites guidées avec 22 sorties à Zürich, Bâle ou Winterthour, 20 à 25 personnes présentes en moyenne et une double programmation le samedi pour faciliter la présence des conjoints et familles
  • mais aussi tous les cafés-rencontres français, allemand et anglais, les soirées apéros The Place To Be, les rencontres bout’choux et blabla job, les sorties à thème des week-end...

Toutes ces activités organisées par les bénévoles se poursuivront ! De nouveaux bénévoles seraient bienvenus pour organiser des randonnées en semaine ou le week-end, des sorties enfants et/ou bout’choux, une ou plusieurs sorties le week-end (ski, raquettes, raclette...). Contactez-nous !

L’équipe de Zürich Accueil